Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's Bodyboard
Life's Bodyboard
Archives
31 juillet 2011

Mexique : des vagues à gogo!

Le bonheur est au Mexique

Moz1

Photo Sasha Specker - Amaury sur le swell de Puerto Escondido

Après avoir passé un mois et demi à la maison j'étais très impatient d'arriver au Mexique.Ce séjour à la kaz m’a permis de me ressourcer, de bien m'entraîner et surtout de surfer les meilleures vagues que j'ai pu voir à la Réunion. Malheureusement il est très difficile de trouver des gens motivés pour filmer et comme on dit « c'était pour le plaisir des yeux ». J'ai pris le temps de finaliser mon projet de livre et je bosse actuellement sur mon nouveau website qui devrait voir le jour d'ici peu. Le 22 juillet je me suis envolé pour Paris où j'ai retrouvé un ancien bodyboarder réunionnais, Guillaume Ferrandes, venu me rendre visite a l'aéroport et m’apporter du matos… L'eau étant tellement chaude au Mexique, j'avais vraiment besoin de nouvelles boards et grâce à une bonne coordination de Sniper et de Dan Sivess, mon shaper en Indo, j'ai pu avoir mes customs juste à temps. Merci les gars !

Lors de mon embarquement pour le vol Paris/Mexico je fus agréablement surpris d'être surclassé en Business…une grande première pour moi et vraiment ça change la vie!! Après un bon repas et un bon dodo j’arrivais à Mexico où je passais une nuit avant d'enchainer sur mon vol Mexico/Puerto Escondido. A mon arrivée, une super chambre m'attendait a l'hôtel Aqua Luna que j'ai partagé pendant quelques jours avec Mark Mc Carthy puis avec un autre sudaf, Sasha Specker. Je suis donc arrivé Dimanche dernier 24 juillet et depuis les vagues ne s'arrêtent pas…J'ai eu droit a deux jours de vagues tranquilles histoire de me mettre en jambes et depuis Mercredi un bon swell frappe la cote.

Moz__MG_6

On a surfé 8-10 ft à Playa Zicatela, super power et donc très physique. Une compet de surf s’est terminée jeudi et nous avons pu profiter du meilleur banc de sable pour cette houle. Hier nous avons surfé presque neuf heures, fait le plein d'images vidéo et bien dormi ! Charly Chapelet est arrivé hier et aujourd'hui nous sommes une bonne équipe avec les SudAfs, Josh Garner et plein d'autres qui arrivent très bientôt…Le contest devrait commencer le 4 août et nous aurons jusqu'au 13 pour avoir les meilleures conditions.

Plus d'infos sur http://ibaworldtour.com

After one month and a half in Reunion Island I was very impatient to arrive to Mexico. This stay in Reunion allowed me to recharge batteries after Chile, to practise and train and above all, to surf the best waves ever seen in Reunion. Unfortunately it's very difficult to find vidoemakers to film and, as we say, it was only for pleasure but a big pleasure for sure! I took time to finalize my book and I could work on my new website that will be on quite soon. July 22nd, I landed off Reunion Island to Mexico with a stop-over in Paris where a friend of mine, Guillaume Ferrandes, a Reunion bodyboarder, came to spend a moment with me and give me equipment.Water is so hot in Mexico, I really needed new boards and thanks to a good coordination between SNIPER and my shaper Dan Sivess, they arrived on time from Indonesia. Thanks to you all, guys!

On the check in I was pleasantly surprised to be outclassed in Business class : a big new thing for me and it's really a big difference! After a good meal and a good night, I arrived in Mexico where I slept before my flight to Puerto Escondido. On my arrival, a super bedroom was for me, Mark MacCarthy and Sasha Specker(South Africa). Since I arrived, the waves don't stop.I first got two quiet days with nice waves and from last Wednesday a good swell is on. We surfed 8-10 ft at Playa Zicatela, very powerfull and physical.

Mex_IMG_3

A surf contest finished on Thursday and we took the opportunity to surf the best beach break for that swell.Friday we have surfed for almost nine hours, with photos and videos and then fallen asleep ! Charly Chapelet arrived on Friday and now we're a good team with the Asafs, Josh Garner and others guys coming soon. The contest should begin on August 4th and the waiting period will last until Aug 13th to get the best waves.

More informations on http://ibaworldtour.com

greg3

Publicité
Commentaires
Life's Bodyboard
Publicité
Newsletter
Publicité