Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's Bodyboard
Life's Bodyboard
Archives
31 mars 2011

Interview avec Amaury

Amaury’s interview for Ocean Avenue Surf Shop

Quel a été le meilleur moment pour toi lors de ton titre mondial ? Mon retour à la Réunion après mon titre, c’était un moment incroyable. Qu’est-ce que ça fait de figurer dans la liste VIP des champions de bodyboard ? C’est comme si j’étais sur la liste de ceux qui ont réalisé sur rêve. Raconte-nous ce qui a fait de toi le champion du monde. La motivation est le secret des champions et l’humilité est le secret d’un vainqueur, voilà comment résumer ma vie. Pendant les compétitions, quelle est ta principale frayeur? Quand j’ai perdu ma palme en finale pour le titre mondial à Sintra en aout dernier ! Quelles sont tes techniques pour affronter la pression et l’adversité? Etre dans mon monde, écouter de la musique et faire du yoga. Comment est l’ambiance entre les gars pendant une compétition ? Il y a de bonnes vibrations sur le Tour, tout le monde est vraiment amical et prend soin de l’autre. Quel est le contest qui demande le plus d’entraînement et pourquoi ? Je pense que c’est le Chili qui est un de plus dur et qui demande de s’entraîner à fond. Les vagues sont grosses, l’eau est froide et le niveau incroyable ! Dans ta carrière, quelle a été ton plus grand challenge ? Mon titre mondial, vraiment. A tes yeux, que peut faire le Tour IBA pour faire évoluer positivement le sport? Je trouve que l’IBA fait au mieux actuellement. Le Tour devient vraiment plus professionnel et la couverture médiatique est plus grande. Je pense que nous sommes bien partis. Si tu pouvais changer une chose dans ce sport ? Juste plus de respect pour ce sport. Quels bodyboarders admirais-tu en grandissant et pourquoi? J’ai énormément de respect pour PLC, si jeune et si doué ! Quand j’étais plus jeune, mes sources d’inspiration étaient Tamega, Skipper et Stewart. Plus récemment, j’admire Hardy et Player sur le Tour. Comment es-tu venu au bodyboard et quel a été ton cheminement avant de joindre le Tour Mondial? J’étais étudiant à La Réunion et je pratiquais le bodyboard en même temps. J’ai commencé à participer à quelques compétitions internationales, puis j’ai été en finale à Pipe line en 2007. Après ça, j’ai fait mon choix… Le rêve de toute une vie. Quel est ton endroit préféré pour rider? La Réunion. Quelles sont principales inspirations dans la vie ? Ma famille, mes amis et tous ceux qui se donnent du mal pour réaliser quelque chose. Merci pour l’ITW, Amaury que voudrais-tu dire à nos lecteurs? Fais juste ce que tu aimes et aime ce que tu fais. Amuse-toi dans la mer mais respecte-la et fais gaffe : la vie, c’est ce qui se passe pendant que l’on est occupé à faire d’autres projets…

What was the most amazing experience you had during your title run? My come back to Reunion after my title that was an amazing moment! How does it feel becoming a member of the sacred list of bodyboarding champions? I feel like if I’m on a list of people who realized a dream. Tell us a little about all the hard work and dedication that made you world champion. The motivation is the secret of champions and the humility is the secret of a winner that resume my lifestyle. While competing on tour what is the biggest fear you have? I lost my fins at the beginning of my final at Sintra last year. Amaury, what are some techniques you use on tour to handle pressure and adversity? Be in your world, listening music and doing some yoga. How is the atmosphere between fellow bodyboarders while a competition is going on? The vibes are really nice on the tour; everybody is really friendly and healthy to one another. What event is the hardest to train for and why? I think Chili is one of the hardest contest to train for. The waves are big, water is cold and level is amazing!! During your bodyboarding career, what has been the biggest challenge you had to overcome? Definitely my title. Through your eyes, what are some improvements the IBA Tour can do to better advance the sport? I think the IBA is doing the best at the moment. The tour is really more professional and the exposure is heaps bigger. I think we are on the good way. If you could change one thing about this sport what would it be? Just more respect! Which bodyboarder did you admire growing up and why? I have so much respect for PLC, so young and so good! When I was younger, my main inspirations were Tamega, Skipper, and Stewart. Now more recently, I admire both Hardy and Player on tour. How did you get into the sport of bodyboarding and can you tell us a little about your journey before entering the IBA Tour? I was studying in Reunion Island and doing bodyboarding as well. I started few internationals contest then I made a final at Pipe in 2007. After this, I made my choice…A lifelong dream. Where is your favorite place to catch a wave? Reunion Island Who are some major inspirations in your life? My family, my friends and all people who go hard to realize something!! Thanks for the interview Amaury, what would you like to say to every one reading? Just do what you love and love what you do. Have fun in the sea but also respect it and be careful : life is what's happening when you are busy making other plans.

Interviewed by: Vinny Agusta - http://oceanavenuesurfshop.com/

Publicité
Commentaires
Life's Bodyboard
Publicité
Newsletter
Publicité