Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's Bodyboard
Life's Bodyboard
Archives
26 octobre 2010

Moz, nouveau Champion de France 2010

Amaury, Roi de France

moz_champion_2__50__

Championnats de France 2010: Amaury confirme son talent et son leadership de la planètebodyboard. Sur la Grande Plage de Biarritz, dimanche 23 et lundi 24 octobre se sont tenus les Open de Bodyboard. Amaury a mené ses séries depuis le début avec une grande concentration mais sous pression. "Je sens une pression assez inhabituelle pour moi, tout le monde pense que je dois gagner, mais je ne lâche pas assez mes figures... Je retiens mes coups, il faut que je passe à la vitesse supérieure," confiait-il après sa qualification en finale, où il finissait second des demi-finales, derrière son rival, tenant du titre 2009, le talentueux Pierre-Louis Costes. En finale,la Réunion et l'Aquitaine étaient en lice avec quatre riders sur-motivés : Amaury en lycra Blanc et Yohann Florantin en jaune (passé par le repêchage), et l'Aquitaine, avec Pierre-Louis Costes en rouge et Yvon Martinez en bleu, lui aussi revenu de loin par les repêchages. Dès sa deuxième vague, Amaury a pris les commandes de la série, dans des vagues hâchées et capricieuses. Pendant les 30 min de la série, il a enchaîné les figures avec une détermination énorme. Le courant et la mousse étaient très présents, tant et si bien qu'il fallait sortir de l'eau après les vagues longues à gauche du spot, courir sur la plage (avec des palmes, c'est plutôt sportif!) pour retourner au pic en rentrant par la droite: une contrainte physique de plus qui ajoutait à la pression. Mais le team Réunion sur la plage était survolté,emmené par le président de la Ligue Réunionnaise, Robert Boulanger et le coach Kevin Hoareau, hurlant des encouragements au passage d'Amaury devant eux sur le sable. Au milieu de la série, Amaury était toujours en tête, suivi par Pierre-Louis qui avait fait le choix de surfer sur la gauche du spot, en solo, laissant les 3 autres riders à droite, espérant trouver la bombe et ne pas être bloqué par les autres : mauvais choix, les vagues plus radicales étaient de l'autre côté...

moz_et_ti_peck_3__50__

Ce qui a donné un regain de confiance à Yohan Florantin qui a assuré une excellente fin de série, doublant PLC au classement et finissant second, galvanisé par le leadership d'Amaury.

La sortie de l'eau des deux riders a été acclamée par le public biarrot, et surtout par tout le team Réunion présent sur la plage : hurlements de joie et de fierté, pour les deux riders vainqueurs. L'émotion était d'autant plus grande que la réunionnaise Roxanne Bonnet,avait remporté une heure avant le titre Open Ondine qu'elle avait déjà conquis l'an dernier. Fou de joie, Amaury a partagé sa victoire avec tous ses proches et ses fans. "Je suis vraiment heureux de ce nouveau titre que je partage avec tous ceux qui sont là aujourd'hui, surtout le team Réunion qui fait merveille et bien sûr les autres riders qui m'ont permis de passer un moment exceptionnel pour ces championnats de France 2010. Je vais finir la semaine en coachant les jeunes, en me donnant à fond pour les motiver et les conseiller : c'est aussi ça le sport! Mon seul regret : qu'il n'y ait pas de Tag Team cette année : La Réunion et mon club, le Radical Surf Club (7 fois vainqueur d'affilée) aurait sans doute encore déchiré..." Parole de champion!

Les bodyboarders réunionnais sont les meilleurs de France, c'est sûr. Et avec Amaury, en tête de file mondiale,les meilleurs du monde: la Réunion lé la!

Podium_Champoinnats_de_France_2010

moz_champion_4__50__

Publicité
Commentaires
Life's Bodyboard
Publicité
Newsletter
Publicité