Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life's Bodyboard
Life's Bodyboard
Archives
29 août 2010

Victoire à Sintra ! Le titre mondial dans les mains

Unique dans l’histoire du bodyboard mondial

Amaury , champion du Monde IBA 2010

sintra_podium

Avec sa victoire remportée à Sintra (Portugal), épreuve Grand Slam du Championnat du monde professionnel IBA, Amaury a confirmé sa place de leader du classement mondial et du même coup, il a assuré son titre de Champion du Monde 2010, avec un cumul de points suffisant pour distancer ses concurrents d’ici la fin de la saison 2010.

Sur les vagues de Praia Grande à Sintra (Portugal), il a assuré tout au long de cette compétition, depuis son entrée en lice, gagnant toutes ses séries. Inquiété parfois par le manque de vagues, il a toujours su rebondir et trouver la vague et les fi gures idéales pour scorer au maximum. (Voir tableau global SINTRA 2010). Il a conquis tout le public de la Praia Grande par son charisme et son talent, et sa sortie triomphale de l’eau a été saluée par la foule nombreuse en ce dernier dimanch de de vacances.

Emotion, admiration et simplicité ont marqué la remise des prix. «Je ne peux pas encore y croire. Je ressens un profond sentiment de joie et de sérénité. Tout se bousculait dans ma tête au moment des séries. J’ai essayé au mieux de gérer ce stress et d’en faire une énergie positive… » Sur le podium, Amaury était entouré de l’Espagnol Guillermo Cobo, second de l’épreuve, qu’Amaury a battu en finale par 16,60 points contre 13,17. Aux troisièmes places, Jeff Hubbard (Hawaï-Champion du Monde 2009) devancé en demi-finale par Amaury et Manuel Centeno (Portugal) qui a échoué derrière Cobo dans l’autre demi-finale.

« J’étais dans des conditions optimales, entouré, bien logé, soutenu, porté par les gens autour de moi, encouragé par tous. C’était une ambiance incroyable pendant toute la compétition. »

Leader dès la première épreuve Amaury avait pris d’entrée de jeu la tête du classement mondial 2010 dès la première épreuve reine de l'IBATOUR  par sa victoire à Hawaï à Pipe Line, en février dernier. Lors d’une finale époustouflante (avec une vague scorée à 10 !), Amaury est entré dans la légende du bodyboard mondial en étant le premier rider Français et Européen à gagner cette épreuve mythique. Ensuite, il a continué la saison 2010 avec succès et ténacité : une seconde place au Arica Chilean Challenge (Arica-Chili) ainsi qu’au Peruvian Inka Challenge (Chilca Point-Pérou) puis cette victoire à Sintra (Portugal) lors des 3 étapes européennes du championnat du Monde 2010. Tout en étant l’homme à abattre dans chacune des compétitions, puisque leader en titre, il a su tirer son épingle du jeu et imposer sa cadence et sa suprématie à ses adversaires, ne perdant à aucun moment la tête du classement mondial depuis février 2010.

Aujourd’hui, il part rejoindre Ferrol (Espagne) pour la troisième et dernière étape européenne, Deeply Surfsusiom 2010 (Doninos Plage à Ferrol) du 2 au 5 septembre. «J’ai hâte de continuer le Tour et d’être à Ferrol pour la suite. Je vais savourer, avec tous mes amis sur le Tour. Il me faudra encore du temps pour bien réaliser.» Ensuite, il faudra attendre la dernière épreuve, en décembre, celle de Confital aux Canaries (Gran Canaria – Espagne), pour la proclamation officielle et la remise de la couronne mondiale. Encore de belles émotions en perspective. D’ici là, Amaury a verrouillé le classement à la force ses palmes, de son talent et de sa volonté. Aucun Français ni Européen n’a jamais eu l’honneur de porter les lauriers de l’IBATOUR. Avant même le sacre officiel, rendons les honneurs à ce nouveau leader du bodyboard mondial, qui apporte un nouveau titre historique à l’actif du sport tricolore.

Info Site officiel IBAWORLD TOUR

Publicité
Commentaires
M
Le ti gars de Boucan est devenu le Maître!<br /> Pas si incroyable que ça, tu t'en es donné les moyens, et ça a payé.<br /> Continues de faire rêver!!<br /> A+ sur le spot...
T
man congratulations. I was the guy that gave you a free beer after you won. <br /> <br /> good luck and we see next year
J
Félicitations Amaury<br /> Bravo
L
Félicitation moz.<br /> On a appris ça hier soir avec gaël. C'est Brice qui nous a contacté de Mayotte pour nous informer de la nouvelle. On était à St gilles, il y avait une fête les rues était fermées jusqu'à 2h du mat. Du coup on l'a dit à tout ceux que l'on croisés qui te connaissais.Cascade jouait dans un groupe sur la place du forum, on lui à fait faire une annonce pour toi qui fut applaudie par toutes la place, c'était énorme. A chaque fois les réactions étaient intenses. On en avait les larmes aux yeux un truc de ouf. J'ai vu la vidéo de Mike STEWART, c'était super émouvant. Le maitre et la relève... Légendaire. On voulais pas te mettre la pression quand tu était là mais on y croyait à fond dalon. <br /> Tu réalise tes rêves et un peu les nôtres du coup. Merci pour le kif et à bientôt sur l'île où on va te faire ta faite.<br /> Good vibes sur toi...
Life's Bodyboard
Publicité
Newsletter
Publicité